Affiche de sensibilisation violence domestique et harcèlement scolaire
(contenus sensibles)

Mise en scène affiche violence conjugale

Créations d’affiches choc sur le harcèlement scolaire et les violences domestique.


Le harcèlement scolaire, également appelé intimidation à l’école, désigne un comportement répété et agressif qui se produit dans le contexte scolaire, généralement entre élèves. Il se caractérise par des actes de violence physique, verbale, sociale ou en ligne.
Les violences domestique sont généralement entre des partenaires conjugaux ou des membres de la même famille. Cette forme de violence peut prendre diverses formes, comme : violence physique, violence émotionnelle ou psychologique, violence sexuelle, violence verbale.
Les organismes et les services de soutien aux victimes, les centres d’aide, les lignes d’assistance téléphonique et les professionnels de la santé sont disponibles pour aider les victimes à sortir de ces situations et à se reconstruire.

Projet réaliser dans le cadre d’un exercice de ma formation CDUI.

Réalisation :

 
                      – Affiches

Création d’affiches mettant en avant une seule personne afin de mieux la distinguer et de refléter le sentiment de solitude qu’éprouvent ces personnes lors de moments difficiles.
Utilisation de phrases et de mots pouvant blesser, ceux-ci son placés de façons à donner un sentiment d’accumulation/de trop plein. En utilisant deux typographies différentes pour mettre en avant les mots clés.
Cette campagne choc sur les violences scolaire et domestique prévois aussi des affiches avec d’autres genres.

Le 3919 Violence Femmes Info constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlements…).

Le 3114 ce numéro d’appel, gratuit, accessible 24H/24 et 7J/7 en tout point du territoire national, permet la prise en charge des personnes ayant des idées suicidaires et de leur entourage, depuis les premières idées de mort jusqu’à la crise suicidaire.

Retrouvez aussi mon projet sur :